Détrônant Coca Cola ou encore Google, Apple est parvenu à s’imposer comme la première marque mondiale, selon le cabinet Interbrand.
Le classement 2013 du cabinet d’études Interbrand vient de révéler que le groupe Apple était parvenu à se hisser en tête du classement mondial des marques reléguant la société Coca Cola, leader incontesté jusque-là, à la troisième place et la société Google en seconde position.
Selon Interbrand, la firme de Cupertino vaudrait approximativement 98,3 milliards de dollars (plus 28% sur une année) en se basant sur trois critères : les performances financières, son rôle dans l’acte de choix et sa force (investissements sécurisant des revenus à venir).
« Peu de marques ont permis à tant de gens de faire tant de choses si facilement, et c’est pourquoi Apple a des légions de fans qui l’adorent« , indique le cabinet. « Apple a mis la barre haute en terme d’esthétique, de simplicité, et de facilité d’utilisation, ce que les autres marques doivent désormais atteindre, et ce qu’Apple lui-même doit constamment dépasser« .
Laisser un commentaire