Sur la planète Mars depuis le mois d’août 2012, le robot Curiosity de la NASA a prélevé un échantillon d’eau à la surface du sol de la planète.
D’après un échantillon prélevé et analysé par le robot Curiosity, 2% de la surface du sol de la planète Mars serait formé d’eau.
Laurie Leshin, du Rensselaer Polytechnic Institute, estime que l’on pourrait obtenir jusqu’à un litre d’eau à partir de 0,03 mètre cube du sol de la Planète rouge, « ce qui est beaucoup », a-t-elle dit. Malgré cela, ces proportions sont bien moindres que celles de la planète Terre, mais représente cependant « une ressource importante » potentielle pour les futurs explorateurs de Mars.
« Cette eau se trouve presque partout sur la planète dans le sol en surface, sous vos pieds et si vous être un astronaute, il suffit de chauffer un peu de ce sol pour avoir de l’eau », explique la scientifique.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.