Le bijoutier de Nice, Stephan Turk, qui a tiré dans le dos et tué un jeune homme, explique regretter son geste, mais ne pas se sentir particulièrement coupable.
La radio Europe 1 est parvenue à interviewer ce matin le bijoutier de Nice, récemment mis en examen pour homicide volontaire après avoir tiré dans le dos d’un jeune à peine âgé de 20 ans suite au braquage de sa bijouterie à Nice. Ce bijoutier a d’ailleurs reçu un soutien non négligeable sur le réseau social Facebook.
« On attend la justice. J’ai grande confiance en la justice, je ne suis pas un justicier. C’est une situation critique pour moi et pour la victime. Mais moi je suis la victime avant lui ! », n’hésite-t-il pas à affirmer. Bien qu’il annonce que c’est un accident, l’homme se positionne en victime, expliquant que « c’est lui qui décide de venir chez moi avec des armes et m’agresser. Il a violé mes droits au magasin. Il a pris mes marchandises ».
A la question du journaliste qui lui demande s’il se sent coupable après ce meurtre, il déclare : « Pourquoi coupable ? Je me défends ». Il explique ensuite avoir simplement voulu arrêter le scooter, et non tirer sur le jeune homme comme il l’a fait. Il raconte qu’il aurait pu le faire quelques instants plus tôt, puisque le braqueur se trouvait à moins d’un mètre de lui.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.