×
google news

Bretagne : encore 100 000 oeufs cassés devant un centre des impôts

oeufs
100 000 oeufs détruits en une nuit - Crédits : Olivier Bacquet, via Flickr.com
oeufs

Pour protester contre la faiblesse des cours, les producteurs bretons d’oeufs ont une nouvelle fois déversé 100 000 oeufs devant un centre des impôts.

Après Ploumagoar (Côtes d’Armor) mardi et Carhaix (Finistère) mercredi, les producteurs en colère ont cette fois-ci détruit environ 100 000 œufs jeudi soir devant le centre des impôts de Morlaix (Finistère). Ils ont par ailleurs fait un don de 5000 oeufs aux Restos du Coeur.

« Une crise comme celle-ci est sans précédent depuis les années 1980« , explique un éleveur des Côtes d’Armor sous couvert d’anonymat. « Nous réclamons une réorganisation de la filière et des mesures d’urgence pour assainir le marché« .

Selon les producteurs, la faiblesse des cours ne leur permet plus de couvrir leurs coûts de production, ni d’amortir les importants investissements réalisés en raison d’une directive européenne visant à améliorer le confort des poules pondeuses, entrée en vigueur en 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…