×
google news

Trafic ferroviaire perturbé: vol câbles

Le réseau de transport régional de Hauts-de-France a subi une « perturbation significative » tout au long de la journée à cause d’un vol de « plusieurs câbles », selon une annonce de la SNCF le mercredi 9 octobre. « Une série de câbles a été dérobée dans la noirceur de la nuit sur une longueur de 50 mètres », a déclaré l’opérateur de transport à l’Agence France-Presse (AFP), notant que « le secteur affecté est proche de Lille, ce qui explique pourquoi le transport dans la ville est si interrompu ».

Le service de TGV, qui a récemment subi des retards, est maintenant revenu à la normale, a informé la SNCF. Cependant, les suppressions et retards affectent principalement les trains régionaux TER. « Aucun TER ne s’arrête à Lille Flandres et le trafic [régional] est fortement diminué » mercredi matin, a souligné l’opérateur de transport sur le compte X des TER Hauts-de-France, sans donner d’heure précise pour le rétablissement du service normal.

« Je dénonce fermement cet acte de sabotage à la gare de Lille Flandres qui nuit aux Français et attaque le réseau de transport ferroviaire du Nord », a déclaré le ministre des Transports, François Durovray, sur X. Il a ajouté que « la reprise du service TER est prévue pour cet après-midi » et a conseillé aux voyageurs « de retarder leurs déplacements autant que possible ».

Aucune information n’a été partagée concernant le nombre de trains impactés par l’incident. Le compte TER Hauts-de-France sur X a signalé que l’instauration de bus de remplacement n’était pas réalisable étant donné la gravité des perturbations. Les TGV ont subi des retards mineurs et certains ont été redirigés vers la gare de Lille Europe tôt le matin, mais la situation est désormais rétablie, selon les sources de la SNCF à l’AFP. Les trains Eurostar, quant à eux, n’ont pas été touchés par cet incident.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…