×
google news

Trafic aérien perturbé, antenne foudroyée

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a signalé une importante perturbation du trafic aérien le mardi 24 septembre dans le sud-est de la France. Cette perturbation est due à une panne d’antenne radio causée par un coup de foudre, comme l’a rapporté l’Agence France-Presse (AFP).

La DGAC a informé que les itinéraires des vols à partir des aéroports de Nice et de Corse étaient touchés. Il a été recommandé aux passagers de contacter leurs compagnies aériennes respectives pour obtenir des informations sur leurs vols. Plus tard dans l’après-midi, la situation s’est améliorée après que le matériel ait été réparé et que le signal ait été rétabli.

Cependant, malgré le rétablissement du trafic, la DGAC a prévenu d’importants retards sur certains vols. Selon le tableau de bord en ligne de la DGAC, certains retards à Nice et à Marseille étaient proches de deux heures.

À Marseille, douze vols ont été annulés, dont la plupart étaient des vols Ryanair, et sept ont accusé un retard, selon le service de communication de l’aéroport. À Nice, treize vols ont été annulés et 81 ont été retardés entre 12h30 et 16h, ce qui représentait 57% des vols pendant cette tranche horaire. En Corse, un total de cinq vols ont été annulés à l’aéroport d’Ajaccio, deux à Bastia, quatre à Figari et quelques retards ont été notés dans les quatre aéroports de l’île.

Durant l’incident, il était toujours possible pour les avions d’atterrir, cependant la gestion du trafic aérien, en particulier à Nice et en Corse, et les décollages étaient plus problématiques, selon la DGAC. Ils ont ainsi conseillé aux avions de se diriger vers l’Italie ou de voler à une altitude inférieure. La responsabilité d’annuler des vols reposait sur les compagnies aériennes, si elles jugeaient que les retards étaient excessifs, indique la même source.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…