×
google news

EasyJet ferme base Toulouse

EasyJet, la compagnie aérienne britannique, a déclaré le mardi 10 septembre qu’elle envisageait de fermer son hub de l’aéroport de Toulouse et de mettre en œuvre un programme de départs volontaires qui affecterait environ une trentaine de ses employés en France. Comme détaillé dans sa déclaration officielle, l’intention de fermer le hub de Toulouse est attribuée à une combinaison de facteurs, y compris une récession lente après le Covid et une pression inflationniste, ce qui limite la capacité d’investissement d’easyJet en France.

Actuellement, deux avions d’easyJet sont basés à Toulouse et offrent des services aériens vers vingt destinations différentes. Cependant, la compagnie s’engage à maintenir Toulouse comme destination et à continuer à offrir des vols vers Toulouse.

En outre, EasyJet envisage de réaffecter un avion de Roissy à Orly, et d’établir un plan de départs volontaires pour les personnels de cabine de trois de ses bases françaises. Ils prévoient que cela affecterait environ une trentaine d’employés sur un total de mille huit cents. Bertrand Godinot, le directeur d’EasyJet pour la France, a assuré qu’aucun licenciement forcé n’est prévu.

Pendant ce temps, la compagnie aérienne prévoit de continuer son expansion en France et envisage une augmentation de capacité de plus de 5 % cet hiver, selon le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1068
Economie

Californie : bataille sur IA

17 septembre 2024
Dans un changement surprenant, Mark Zuckerberg, fondateur et PDG du géant technologique Meta (propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp), a surpris le public lors de son apparition sur la scène…
example 1060
Economie

Brésil : paris sportifs ruine

17 septembre 2024
Dans l'année 2016, Carlos (un pseudonyme), un entraîneur de fitness de 32 ans de Belo Horizonte (Minas Gerais) au sud-est du Brésil, déménage à Rio de Janeiro, une ville célèbre…
example 1058
Economie

Intel dévoile les détails de sa stratégie de relance

17 septembre 2024
Intel a dévoilé son stratégie d'économie, révélant une réduction de 15% de son personnel, affectant 18 000 personnes, et une économie de 10 milliards de dollars, suite à une performance…
example 1047
Economie

Parc éolien Saint-Brieuc opérationnel

17 septembre 2024
La cérémonie d'ouverture du parc éolien de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) le jeudi 19 septembre marque l'aboutissement d'un long projet breton. Peu se rappellent de l'origine de ce champ…