×
google news

« Ernotte innove pour France Télévisions »

L’enthousiasme était palpable lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions. Merci à l’effervescence olympique, Delphine Ernotte, à la tête du réseau de chaînes publiques depuis 2015, a lancé avec vivacité la saison 2024-2025 le mercredi 4 septembre. « En tant que présidente de France Télévisions, je n’ai jamais été aussi comblée et honorée », a-t-elle déclaré durant cette conférence, qui a débuté par une discussion avec Tony Estanguet, le président de Paris 2024.

Le succès de l’organisation des Jeux Olympiques est grandement attribué à l’ancien céiste, mais celui-ci a rapidement rendu hommage à leur diffuseur officiel : « La chose qui m’a le plus impressionné est votre niveau d’ambition », a confié l’athlète à l’adresse de la dirigeante du groupe. Cette ambition s’est traduite par la contribution de quatre chaînes (France 2, France 3, France 5 et France.tv) à la couverture des événements. Une contribution qui a bien porté ses fruits : « C’est avec ce legs des Jeux et cette volonté d’une télévision publique fédératrice que nous avons façonné notre programmation pour la prochaine saison », a poursuivi Mme Ernotte, avant de dévoiler quelques-uns des moments clés à venir – parmi lesquels le suivi des élections présidentielles américaines, la commémoration du dixième anniversaire de l’attaque terroriste à Charlie Hebdo, le 80e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis, et la réouverture de Notre-Dame de Paris.

La nouvelle la plus importante a été l’extension du « Journal de 20 heures » de France 2, qui s’étendra à partir du 9 septembre de « trente-huit, trente-neuf minutes » à « cinquante-trois, cinquante-quatre minutes », en plus des six minutes de l’émission actuelle « Météo Climat », a déclaré avec enthousiasme Alexandre Kara, le directeur de l’information du groupe. « Nous allons prendre notre temps, cela ne signifie pas que nous allons perdre notre rythme », a ajouté Anne-Sophie Lapix, qui co-présente ce point de repère avec Laurent Delahousse. « Bien que cela puisse aller à l’encontre de l’époque d’abrègements, nous voulons que notre 20 heures prenne le temps (…) pour comprendre, approfondir, ralentir », a souligné Delphine Ernotte.
Il y aura également le retour de l’ancien programme « Intervilles ».

La série quotidienne « Un si grand soleil », qui était précédemment diffusée après lui, est désormais disponible sur France 3, où il y aura moins de déprogrammations. Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des chaînes et des programmes, a garanti que tous les programmes en prime-time sur France 2, France 3 et France 5 commenceront à 21h05. Les audiences ne seront désormais annoncées qu’après 28 jours, une fois inclus la diffusion en direct, la « prévisualisation » avant diffusion (une innovation récente de Médiamétrie) et le replay. Concernant les nouveautés, le retour de l’ancienne émission d’été « Intervilles » a été confirmé par Stéphane Sitbon-Gomez. Il a également présenté « L’Anneau », un nouveau jeu d’aventure atypique où 12 candidats devront survivre à une altitude de 2500 mètres, ainsi que le nouveau présentateur de « Slam » (France 3), Théo Curin, un ancien nageur paralympique. Il reste 26,56% de cet article à lire pour les abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Economie

Nouvelle manufacture Hermès en Auvergne

16 septembre 2024
Hermès continue à élargir son réseau d'ateliers à travers la France. Axel Dumas, le directeur de la marque de prestige, a annoncé avec plaisir l'ouverture de la vingt-troisième tannerie de…
example 984
Economie

Monuments français en péril financier

16 septembre 2024
Le directeur architectural de l'histoire de l'architecture du patrimoine a un rôle difficile à jouer dans le district qui comprend l'Isère. Depuis le début de l'année, Riccardo Giordano monte tous…
example 965
Economie

Chambres avec cuisine, concept préféré

15 septembre 2024
Trois mois après l'ouverture de l'hôtel B&B Home à Saint-Ouen, une crise a éclaté dans la cuisine commune, décorée de verdure, de vaisselle rétro et de sièges industriels : le…