Le samedi 17 août à midi, un total de 1 037,5 kilomètres de circulation densifiée a été rapporté, la journée étant notée comme « rouge » pour les retours sur l’ensemble du territoire par Bison Futé. Selon la carte prévisionnelle de Bison Futé, l’ensemble du Grand Ouest a été classé en noir, tandis que le reste du pays a été marqué en rouge.
Dans une annonce, le service d’information routière a averti que « pour les départs, la circulation serait dense sur toutes les routes, durant toute la journée ». Il a précisé en outre que « des problèmes de circulation pourraient survenir en direction de la Normandie (principalement l’A13), des régions du Nord-Ouest (A84, N 165, A11) et de l’Espagne (A10, A63) ».
Il a aussi mis en garde les conducteurs « qui empruntent les autoroutes traversant le Massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la côte méditerranéenne (A9) », puisque leurs voyages pourraient subir des retards significatifs, selon Bison Futé.
Quant aux retours, « l’affluence sera extrêmement forte du matin jusqu’à tard dans la soirée, en partant des régions de l’Ouest (en particulier l’A10 et l’A11) et du littoral méditerranéen (A7, A8 et A9) ». De plus, Bison Futé a également signalé que les automobilistes pourraient faire face à une attente « importante » aux points de péage en Ile-de-France. Le dimanche a également été noté comme jour « rouge » par le service d’information routière.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.