Catégories: Economie
|
17 août 2024 17 h 09 min

« Bouchons de 1000km samedi à midi »

Partager

Le samedi 17 août à midi, un total de 1 037,5 kilomètres de circulation densifiée a été rapporté, la journée étant notée comme « rouge » pour les retours sur l’ensemble du territoire par Bison Futé. Selon la carte prévisionnelle de Bison Futé, l’ensemble du Grand Ouest a été classé en noir, tandis que le reste du pays a été marqué en rouge.
Dans une annonce, le service d’information routière a averti que « pour les départs, la circulation serait dense sur toutes les routes, durant toute la journée ». Il a précisé en outre que « des problèmes de circulation pourraient survenir en direction de la Normandie (principalement l’A13), des régions du Nord-Ouest (A84, N 165, A11) et de l’Espagne (A10, A63) ».
Il a aussi mis en garde les conducteurs « qui empruntent les autoroutes traversant le Massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la côte méditerranéenne (A9) », puisque leurs voyages pourraient subir des retards significatifs, selon Bison Futé.
Quant aux retours, « l’affluence sera extrêmement forte du matin jusqu’à tard dans la soirée, en partant des régions de l’Ouest (en particulier l’A10 et l’A11) et du littoral méditerranéen (A7, A8 et A9) ». De plus, Bison Futé a également signalé que les automobilistes pourraient faire face à une attente « importante » aux points de péage en Ile-de-France. Le dimanche a également été noté comme jour « rouge » par le service d’information routière.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!