×
google news

M&M’s acquiert Pringles et Kellog’s

Le géant américain de l’agroalimentaire Mars a fait sensation dans le secteur en acquérant son homologue, le groupe de collations Kellanova, connu pour ses marques populaires telles que Pringles, Rice Krispies Treats, NutriGrain, Pop-Tarts et Kellog’s. De fait, les populaire chips Pringles et les céréales pour le petit déjeuner Kellog’s sont considérées comme des marques qui génèrent des milliards de dollars de revenus mondialement.

Cet accord d’achat, qui s’élève à près de 36 milliards de dollars (35,2 milliards d’euros précisément), soit 83,5 dollars par action pour les détenteurs d’actions Kellanova, a été conclu le mercredi 14 août. Notamment, il s’agit d’une augmentation de 33 % par rapport au cours de clôture du vendredi 2 août, date à laquelle les pourparlers entre les deux entreprises ont été révélés.

Avec un personnel de 23 000 personnes à travers le monde, Kellanova, basé à Chicago, a réalisé un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars en 2023.

L’achat de Kellanova est la plus grande opération de l’année dans le secteur de l’agroalimentaire et renforce l’activité de collation de Mars. Jusqu’à présent, ce secteur était dominé par des marques phares comme M&M’s, Snickers et Twix, qui dépendent largement du marché du chocolat, actuellement déstabilisé par la flambée des prix du cacao. L’acquisition de Kellanova permet à Mars de diversifier son offre de snacks.

En 2008, le groupe basé en Virginie et possédé par la famille Mars avait initialement investi 23 milliards de dollars pour acquérir Wrigley, élargissant ainsi leur gamme de marques. Malgré le fort déclin du marché du chewing-gum, cet achat coûteux ne semble pas avoir affaibli l’entreprise. Au contraire, avec un chiffre d’affaires dépassant les 50 milliards de dollars en 2023, le groupe démontre une ambition commerciale indéniable qui n’a pas diminué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1024
Economie

A69 : intervention gendarmes, coupes arbres

16 septembre 2024
Lundi 16 septembre, une équipe de gendarmes a été dépêchée sur le dernier site du tracé de l’A69 en Haute-Garonne, où des opposants se sont installés. Leur mission était de…
example 1023
Economie

Expliseat décarbone transports Maine-et-Loire

16 septembre 2024
Le fabricant de sièges de transport ultralégers, Expliseat, a franchi un grand cap de son développement. Jusqu'à il y a quelques mois, l'entreprise était une start-up, mais est aujourd'hui reconnue…
example 1006
Economie

Barcelone: riposte des propriétaires

16 septembre 2024
Face à la menace de fermeture en 2029, les propriétaires d'appartements touristiques à Barcelone augmentent leurs efforts de résistance. Apartur, l'association qui regroupe environ 7 000 des 10 000 locations…
example 1000
Economie

Nouvelle manufacture Hermès en Auvergne

16 septembre 2024
Hermès continue à élargir son réseau d'ateliers à travers la France. Axel Dumas, le directeur de la marque de prestige, a annoncé avec plaisir l'ouverture de la vingt-troisième tannerie de…