Catégories: Economie
|
31 juillet 2024 12 h 12 min

Orages interrompent trafic ligne Sud-Est SNCF

Partager

La ligne à grande vitesse (LGV) du Sud-Est, qui assure la liaison entre Paris et les villes de Lyon, Marseille et Montpellier, a été suspendue mercredi matin en raison d’une panne électrique survenue dans l’Yonne à la suite de violents orages, selon la SNCF. La perturbation devrait durer jusqu’à 10 heures, a indiqué un représentant de la SNCF à l’Agence France-Presse.

La perturbation du trafic a commencé à 7 h 40 mercredi matin suite à une panne d’électricité à Vergigny (Yonne) – où un sabotage avait été évité le vendredi précédent – due aux « conditions météorologiques », selon la SNCF sur son site internet. Les trains TGV Inoui et Ouigo qui circulent sur la LGV devraient subir « un retard d’une heure et cinquante minutes », a ajouté la société.

Comme l’emprunt d’un itinéraire de déviation n’est pas réalisable à cause des arbres tombés sur les voies à cause des orages, « nos équipes travaillent pour restaurer le service à la normale », rassure SNCF.

Depuis 7 heures mercredi matin, l’Yonne est frappée par des orages violents, a confirmé l’agence départementale Météo89. Des vents atteignant jusqu’à 98 km/h à Auxerre et 99 km/h à Tonnerre ont été enregistrés. Des dégâts causés par le vent ont été signalés, y compris des arbres tombés sur les routes. La circulation est difficile dans certaines régions, notamment sur la Nationale 77 entre Auxerre et Troyes, où des arbres bloquent les voies.