L’aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l’évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles sur le site Web de l’infrastructure franco-suisse, vendredi 26 juillet. L’aéroport avait dû fermer et évacuer « pour des raisons de sécurité » suite à une « menace de bombe », a expliqué la préfecture du Haut-Rhin à l’Agence France-Presse, ajoutant que « les procédures habituelles ont été mises en place », y compris l’envoi de démineurs. Cet incident s’est produit alors que le système de chemin de fer en France est déjà fortement affecté par des attaques contre les installations de la SNCF.
Au cours de l’année dernière, le terminal, qui est situé en France mais proche de la frontière suisse, a été fréquemment victime de menaces de bombes qui ont chaque fois entraîné son évacuation.
Bâle-Mulhouse, qui avait accueilli plus de huit millions de passagers en 2023, non loin de son record de 2019 avant la crise sanitaire, selon une annonce faite en janvier dernier, est le troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et l’un des plus fréquentés en province en France.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.