×
google news

Trafic aérien repris après alerte bombe

L’aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l’évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles sur le site Web de l’infrastructure franco-suisse, vendredi 26 juillet. L’aéroport avait dû fermer et évacuer « pour des raisons de sécurité » suite à une « menace de bombe », a expliqué la préfecture du Haut-Rhin à l’Agence France-Presse, ajoutant que « les procédures habituelles ont été mises en place », y compris l’envoi de démineurs. Cet incident s’est produit alors que le système de chemin de fer en France est déjà fortement affecté par des attaques contre les installations de la SNCF.

Au cours de l’année dernière, le terminal, qui est situé en France mais proche de la frontière suisse, a été fréquemment victime de menaces de bombes qui ont chaque fois entraîné son évacuation.

Bâle-Mulhouse, qui avait accueilli plus de huit millions de passagers en 2023, non loin de son record de 2019 avant la crise sanitaire, selon une annonce faite en janvier dernier, est le troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et l’un des plus fréquentés en province en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 452
Economie

L’Espagne bloque investissement ferroviaire hongrois

7 septembre 2024
L'apparente proximité pro-russe et le manque de confiance envers Viktor Orban, le nationaliste hongrois, semblent avoir joué un rôle déterminant dans la décision du gouvernement espagnol de bloquer la tentative…
example 442
Economie

Servier reporte vente Biogaran

7 septembre 2024
Se terminant ainsi une série industrielle pleine de rebondissements, Servier, le propriétaire du fabricant générique Biogaran, révélait le vendredi 6 septembre sa décision de retenir pour l'instant sa filiale, arguant…
example 430
Economie

Vendange impactée par le climat

7 septembre 2024
Dans le vignoble de Fitou, les presses ont déjà cessé de fonctionner tandis que les vignes de Champagne sont encore loin d'être prêtes pour vendanges. Cela met en lumière l'incroyable…
example 421
Economie

Rome et UE apaisent conflit

7 septembre 2024
C'est une révolution modeste mais tangible qui a suscité un soulagement au sein du gouvernement italien. Le mercredi 4 septembre au soir, Rome a annoncé la résolution de son litige…