D’après les chiffres dévoilés le 25 juillet par le Ministère du travail, le nombre de sans-emploi inscrits en catégorie A (aucune activité) chez France Travail a connu une réduction minime de 0,4% pour atteindre 3,01 millions lors du deuxième trimestre en France, à l’exception de Mayotte.
Si on en compte également ceux en activité réduite (catégories B et C), le total des demandeurs d’emploi arrive à 5,389 millions. Cette chiffre a connu une chute de 0,2% au deuxième trimestre, mais une augmentation de 0,8% sur une année, d’après les statistiques de la Direction des statistiques du Ministère du travail (Dares).
Au cours du premier trimestre, le niveau de chômage était presque stable avec une baisse négligeable de 0,1% atteignant un total de 3, 028 millions d’inscrits. Sur une période d’un an, on observe une hausse de 0,2 % pour la catégorie A et de 0,8 % pour la catégorie A, B et C.
Pour la métropole française uniquement et pour la catégorie A, le nombre de demandeurs d’emploi chute de 0,4 % (-11 100 inscrits) pendant le deuxième trimestre. Ce nombre a baissé de 1 % chez les jeunes de moins de 25 ans au deuxième trimestre (+ 3,4 % sur une année), de 0,2 % chez ceux âgés entre 25 et 49 ans (+ 0,3 % sur une année) et de 0,5 % pour ceux de 50 ans et plus (-1 % sur une année).
En Métropole, le chômage masculin a diminué au deuxième trimestre de 0,1 % (+ 1,1 % sur une année), alors que le chômage féminin a baissé de 0,7 % (-0,5 % sur une année). Concernant le chômage de longue durée, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus (catégorie A, B, C) a reculé de 0,6 % (+ 0,3 % sur une année).
Laisser un commentaire