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« Caddie, fabricant de chariots, en liquidation »

En raison des problèmes financiers rencontrés, le producteur alsacien de chariots de supermarchés a été placé en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du Tribunal de Saverne le jeudi 27 juin, tout en poursuivant son activité. Suite à la transformation du redressement judiciaire prononcé précédemment le 28 mai en une procédure plus sévère, deux offres de rachat ont été soumises et seront examinées par le tribunal le 16 juillet.
L’une de ces offres est soumise par le propriétaire actuel, le Groupe Cochez, basé à Valenciennes et spécialisé dans le transport et les services industriels. Elle envisage de maintenir quinze des 110 employés, derrière ses activités industrielles pour se concentrer sur le commerce et la rénovation des chariots, selon Christophe Gillmé, l’administrateur judiciaire.
La seconde offre provient de la société Skade Management de Stéphane Dedieu, ancien propriétaire de Caddie. L’offre prévoit de reprendre quarante-deux employés, tout en conservant les activités industrielles et en développant un commerce, comme l’a déclaré l’administrateur judiciaire.
Après ce récent jugement, Pierre Dulmet, l’avocat du comité social et économique de l’entreprise, a exprimé ses attentes vis-à-vis des offres des repreneurs. En réagissant, il a déclaré que « Caddie est toujours actif. Là où il y a de la vie, il y a de l’espoir. Toutefois, les candidats devront améliorer de manière significative leurs offres et apporter des garanties suffisantes pour convaincre les employés et le tribunal ».

En 2022, Caddie qui était sur le point de faire faillite, a été rétabli avec l’aide de capitaux publics par Cochez. C’est en mai 2023 que la société a décidé d’arrêter la production de ses chariots de supermarché en plastique, pour des raisons écologiques. Caddie, entreprise industrielle alsacienne depuis 1928, a vécu son apogée lors de l’expansion de la consommation de masse, synonyme de l’usage du caddie pour les hypermarchés, avant de faire face à des difficultés.

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