La société responsable du contrôle aérien, Skyguide, a déclaré que le contrôle du trafic aérien dans la région de Genève (ouest de la Suisse) a été réduit de 50% tôt mercredi 26 juin à en raison d’une panne provoquée par de forts orages. « Une réduction de 50% de la capacité est en place actuellement dans la région de Genève. Nous surveillons et évaluons la situation en continu », a confirmé Skyguide dans un communiqué diffusé tôt mercredi.
Selon un communiqué diffusé la nuit, une inondation au sous-sol du centre de contrôle aérien suisse à Genève a disrupté le système de refroidissement, qui a pu être réparé après environ deux heures. Ce qui a empêché tout risque de surchauffe des équipements de contrôle aérien.
Skyguide n’a pas indiqué quand les conditions de contrôle aérien pourraient revenir à la normale. De son côté, l’aéroport de Genève qui arrête son trafic la nuit et reprend à 6 heures, a demandé aux passagers de vérifier si leur vol a été affecté avant de se rendre à l’aéroport, dans un message sur X.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.