×
google news

Nice-Matin Groupe rachète Bestimage Marchand

Le journal régional Nice-Matin, détenu par Xavier Niel (également actionnaire individuel du journal Le Monde), s’aventure dans l’univers des célébrités. Ce fut annoncé le mercredi 12 juin, lorsque la publication a affirmé avoir acquis toutes les actions de Chouet’Press, l’entreprise propriétaire de l’agence de paparazzi, Bestimage. Bien que le montant de l’acquisition reste confidentiel, on sait que la majorité des employés, soit au moins huit sur les dix employés actuels, conserveront leur poste.

La vision à long terme, selon Jean-Louis Pelé, le PDG du groupe, est de produire du contenu inédit sur les personnalités connues de la Côte d’Azur. Cela sera principalement accompli de manière numérique et supported par l’exploitation des archives photographiques de l’entreprise afin d’augmenter le trafic sur leur site web. Bestimage dispose d’une vaste archive numérique, accumulée depuis les années 70, comprenant des millions de photos, images et documents.

L’agence de presse Newestimage couvre les personnalités publiques lors des grands événements liés à la mode, au sport, au cinéma, à la musique et à la télévision. Sa principale figure est Michèle Marchand, ou « Mimi » pour les intimes, une figure controversée de la presse à scandale, qui est également proche de la famille Macron et Sarkozy. Elle est reconnue pour ses reportages ressemblant à des photos volées lors de divers événements.

Au printemps de l’année 2016, Brigitte Macron faisait connaissance de Xavier Niel, grâce à qui elle a rencontré une certaine personne quelques mois avant l’élection présidentielle. À ce moment-là, des rumeurs couraient au sujet d’une prétendue liaison entre Emmanuel Macron et Mathieu Gallet, qui était alors le PDG de Radio France. Pour répondre à ces rumeurs, le couple Macron a fait la couverture du Paris Match en août 2016, marchant amoureusement sur une plage avec les pieds dans l’eau. La publication a consacré dix-huit pages à ce couple.

La femme de septante ans et cofondatrice de Purepeople, un site web dédié aux célébrités, est soupçonnée d’avoir manigancé la rétraction fortement médiatisée de Ziad Takieddine, l’un des accusateurs de l’ex-président français Nicolas Sarkozy dans l’affaire du prétendu financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Suite à cela, elle a été inculpée en 2021 et placée sous contrôle judiciaire pour subornation de témoin et association de malfaiteurs.

L’actuelle PDG de Bestimage est également accusée d’avoir essayé d’extorquer de l’argent à Karine Le Marchand, une présentatrice de M6, en utilisant des photos dérobées de sa fille mineure, une allégation qu’elle nie dans un article de Mediapart publié le 9 mai. Mediapart a par la suite révélé que ces dernières semaines, elle cherchait activement des investisseurs pour éviter la faillite. Sa défenseuse, Me Toby, n’a pas répondu à nos demandes. Selon M. Pelé, un processus de transition sera mis en place pour que, à terme, elle cède sa place à une autre personne, mais sans plus de détails.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…