Catégories: Economie
|
4 juin 2024 20 h 09 min

« Accord SNCF sur JO signé par syndicats »

Partager

Trois des quatre syndicats ont approuvé l’entente concernant les bonus pour les Jeux olympiques et paralympiques à la SNCF. SUD-Rail, avec l’approbation de 76% de ses membres, a ratifié l’accord aux côtés de l’UNSA et la CFDT le mardi 3 juin. L’accord stipule une prime journalière de 95 euros brut pour chaque jour travaillé durant la compétition, avec un plafond à 1 900 euros. Cela affectera 50 000 individus.

À travers cet accord majoritaire, les syndicats s’engagent implicitement à ne pas mener de grève à l’échelle nationale pendant les Jeux olympiques. Cependant, la CGT a choisi de ne pas signer l’accord. Elle a annoncé une série de réunions générales sur divers sites ferroviaires pour discuter de sujets quotidiens, tels que l’extension du dispositif de fin de carrière à l’ensemble de l’industrie ferroviaire, l’accomplissement des recrutements prévus au budget (8 400 emplois) et l’ouverture de discussions sur la formation et la rémunération professionnelles. Le syndicat cherche à lutter contre la compétition, dans le but de regagner les cheminots qui ont préféré SUD-Rail lors des dernières élections.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.