Catégories: Economie
|
4 juin 2024 20 h 09 min

« Accord SNCF sur JO signé par syndicats »

Partager

Trois des quatre syndicats ont approuvé l’entente concernant les bonus pour les Jeux olympiques et paralympiques à la SNCF. SUD-Rail, avec l’approbation de 76% de ses membres, a ratifié l’accord aux côtés de l’UNSA et la CFDT le mardi 3 juin. L’accord stipule une prime journalière de 95 euros brut pour chaque jour travaillé durant la compétition, avec un plafond à 1 900 euros. Cela affectera 50 000 individus.

À travers cet accord majoritaire, les syndicats s’engagent implicitement à ne pas mener de grève à l’échelle nationale pendant les Jeux olympiques. Cependant, la CGT a choisi de ne pas signer l’accord. Elle a annoncé une série de réunions générales sur divers sites ferroviaires pour discuter de sujets quotidiens, tels que l’extension du dispositif de fin de carrière à l’ensemble de l’industrie ferroviaire, l’accomplissement des recrutements prévus au budget (8 400 emplois) et l’ouverture de discussions sur la formation et la rémunération professionnelles. Le syndicat cherche à lutter contre la compétition, dans le but de regagner les cheminots qui ont préféré SUD-Rail lors des dernières élections.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?