Suite à une défaillance technique, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) qui ont été dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration d’impôts à temps se voient offrir un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai. L’annonce a été postée mercredi 22 mai sur le site officiel des impôts et la page Facebook de la Direction Générale des Finances Publiques.
Cette situation s’est produite pendant la période de déclaration de revenus 2023. Plus précisément, ceux qui déclaraient des gains professionnels tels que des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ont rencontré des difficultés pour le faire à partir du mardi 21 mai. De ce fait, certains n’ont pas réussi à envoyer leur déclaration à temps.
La Direction Générale des Finances Publiques a répondu rapidement en accordant un délai supplémentaire à ces personnes. Ceux qui résident dans la zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) qui ont dû déclarer ce type de revenus bénéficient désormais d’un délai prolongé jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration, comme mentionné sur le site.
Dès vendredi soir, l’annonce de la prolongation a été mise à jour, en tenant compte de la résolution apparente du problème. Le délai de une semaine est spécifiquement accordé aux résidents des départements 1 à 19 et non-résidents qui ont « rencontré des difficultés » pour déclarer ces revenus professionnels.
Laisser un commentaire