×
google news

« Délai déclaration impôts repoussé pour certains »

Suite à une défaillance technique, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) qui ont été dans l’impossibilité de soumettre leur déclaration d’impôts à temps se voient offrir un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai. L’annonce a été postée mercredi 22 mai sur le site officiel des impôts et la page Facebook de la Direction Générale des Finances Publiques.

Cette situation s’est produite pendant la période de déclaration de revenus 2023. Plus précisément, ceux qui déclaraient des gains professionnels tels que des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ont rencontré des difficultés pour le faire à partir du mardi 21 mai. De ce fait, certains n’ont pas réussi à envoyer leur déclaration à temps.

La Direction Générale des Finances Publiques a répondu rapidement en accordant un délai supplémentaire à ces personnes. Ceux qui résident dans la zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) qui ont dû déclarer ce type de revenus bénéficient désormais d’un délai prolongé jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration, comme mentionné sur le site.

Dès vendredi soir, l’annonce de la prolongation a été mise à jour, en tenant compte de la résolution apparente du problème. Le délai de une semaine est spécifiquement accordé aux résidents des départements 1 à 19 et non-résidents qui ont « rencontré des difficultés » pour déclarer ces revenus professionnels.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 452
Economie

L’Espagne bloque investissement ferroviaire hongrois

7 septembre 2024
L'apparente proximité pro-russe et le manque de confiance envers Viktor Orban, le nationaliste hongrois, semblent avoir joué un rôle déterminant dans la décision du gouvernement espagnol de bloquer la tentative…
example 442
Economie

Servier reporte vente Biogaran

7 septembre 2024
Se terminant ainsi une série industrielle pleine de rebondissements, Servier, le propriétaire du fabricant générique Biogaran, révélait le vendredi 6 septembre sa décision de retenir pour l'instant sa filiale, arguant…
example 430
Economie

Vendange impactée par le climat

7 septembre 2024
Dans le vignoble de Fitou, les presses ont déjà cessé de fonctionner tandis que les vignes de Champagne sont encore loin d'être prêtes pour vendanges. Cela met en lumière l'incroyable…
example 421
Economie

Rome et UE apaisent conflit

7 septembre 2024
C'est une révolution modeste mais tangible qui a suscité un soulagement au sein du gouvernement italien. Le mercredi 4 septembre au soir, Rome a annoncé la résolution de son litige…