Catégories: Economie
|
7 mai 2024 23 h 13 min

Réouverture partielle A13 province-Paris vendredi

Partager

La portion de l’autoroute A13 qui se trouve entre le périmètre du boulevard parisien et l’A86, fermée depuis le 18 avril, a été annoncée le 7 mai par la préfecture des Hauts-de-Seine pour rouvrir aux véhicules légers à partir du vendredi 10 mai. Le sens de la circulation sera défini de la province à Paris sur une seule voie.

Des travaux en cours ont permis la reprise de la circulation sur une seule voie dès l’après-midi du vendredi 10 mai, selon un communiqué de la préfecture. Il précise cependant que l’interdiction pour les poids-lourds reste en vigueur. La préfecture avait initialement envisagé une réouverture partielle le samedi.

Pour le sens de Paris à la province, « une option de réouverture à la circulation est envisagée d’ici la fin du mois de juin », selon le même communiqué. Les travaux prévus consistent en l’ouverture du pavage à une profondeur de près de cinq mètres.

C’est le 18 avril que la préfecture des Hauts-de-Seine avait annoncé la fermeture de cette partie très fréquentée de l’autoroute à l’ouest de Paris pour des raisons de sécurité suite à des « mouvements de terrain ». Une faille transversale sur le périmètre de Saint-Cloud a été identifiée, avait-elle déclaré.

L’autoroute A13 relie Paris à Caen en Normandie via le sud de Rouen. Elle est fortement utilisée par les résidents de Paris qui souhaitent se rendre sur la côte normande.

L’Etat a promis de couvrir 50% du péage de l’A14 pour les véhicules en covoiturage (avec au moins deux passagers), mais uniquement pendant les heures de pointe en semaine, et cela depuis le 6 mai.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.