Catégories: Economie
|
26 avril 2024 17 h 10 min

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

Partager

La SNCF a annoncé l’interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l’Est de la France, à cause d’une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne, engendrant de multiples retards pour les trains utilisant régulièrement cette ligne, vendredi 26 avril.
Les TGV sont désormais dans l’incapacité de circuler sur le réseau de haute vitesse reliant Strasbourg, Nancy-Metz, Reims et Paris et doivent donc se rediriger vers le réseau classique, provoquant des retards dans les deux directions estimés « de vingt minutes à deux heures », selon la SNCF.
La remise en marche du courant est prévue pour l’après-midi
Selon le site SNCF Gares & Connexions, certains trains venant d’Allemagne arrivaient à Paris avec des retards pouvant atteindre jusqu’à quatre heures, et même jusqu’à cinq heures et demi pour un TGV venant de Colmar. En ce qui concerne les départs de Paris, de nombreux trains accusaient des retards entre deux heures et deux heures vingt.
La défaillance de la caténaire s’est produite « un peu avant midi » et la remise en marche du courant sur la ligne est prévue « dans le courant de l’après-midi », selon les prévisions de la SNCF. Cette défaillance des fils électriques alimentant les trains arrive en plein milieu des vacances scolaires dans la zone des académies de Nancy-Metz, Reims et Strasbourg, juste avant le weekend.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?