Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse (AFP). Le tribunal a instauré une période d’observation de six mois après une audience d’une heure. L’affaire a été reportée au 5 juin avec la nomination de deux mandataires judiciaires. Un juge a précisé aux médias que le tribunal était dans l’espoir de trouver un acheteur pour la société française en difficulté.
En février 2022, Duralex a été durement atteint par la hausse des prix du gaz, résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour permettre à l’entreprise de relancer sa production et de rouvrir son four verrier après cinq mois d’inactivité, un prêt temporaire de l’Etat de 15 millions d’euros a été accordé à Duralex.
Néanmoins, en 2023, « des problèmes supplémentaires ont vu le jour », comme la société l’a indiqué. Ces difficultés étaient liées à l’inflation, à un recul important de la consommation età une concurrence accrue. Malgré des efforts soutenus et des investissements permanents, la société a ajouté que les pertes n’ont pas pu être stoppées.
Laisser un commentaire