Catégories: Economie
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11 avril 2024 19 h 08 min

« Unbottled trace sa route sur M6 »

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Sarah Pouchet, avec un large sourire, a souhaité la bienvenue aux premiers clients lors de l’ouverture de la boutique Unbottled située rue des Abbesses à Paris, le mercredi 10 avril. La foule était déjà présente avant l’ouverture pour explorer les produits de cette PME française. Son objectif est d’éliminer tous les contenants en plastique de la salle de bains. Cette entreprise de produits cosmétiques solides a été co-fondée par la jeune entrepreneuse et Benjamin Legros en 2020. Mme Pouchet confirme que l’entreprise est rentable depuis.

L’entreprise s’est fait remarquer pendant son passage à l’émission « Qui veut être mon associé? » sur M6 en 2022. Mme Pouchet et son associé avaient surpris les téléspectateurs en refusant l’offre des investisseurs qui voulaient prendre 20% du capital de la PME et y injecter 300 000 euros pour son développement. Bien que le refus a été non-diplomatique, elle affirme qu’elle n’a aucun regret deux ans après.

L’émission a servi de plateforme pour augmenter la visibilité de la marque dans le marché des cosmétiques français dominé par des géants comme L’Oreal. Beaucoup de leurs clients se souviennent encore de leur passage à l’émission. Des investisseurs sont toujours intéressés pour investir dans l’entreprise. Cependant, la réponse est toujours négative car Mme Pouchet et son associé sont propriétaires de 90% des actions de l’entreprise et souhaitent maintenir leur indépendance. En 2023, l’entreprise a réalisé des ventes de plus de 10 millions d’euros.

Malgré la chute de consommation des produits cosmétiques en volume en 2023 en France et les problèmes rencontrés par son rival, Lamazuna, qui est en cours de récupération après sa réhabilitation judiciaire à la fin de 2023, Unbottled continue d’afficher une croissance à double chiffre. La compagnie réussit principalement à inciter les hommes et les femmes à acheter ses pains de shampooing qui sont frottés directement sur le cuir chevelu. Chaque pain « permet 50 lavages, ce qui équivaut à deux bouteilles de 250 millilitres » d’une marque traditionnelle, affirme cette entrepreneuse engagée pour le « zéro plastique » qui, par conviction, « ne voyage pas en avion ». Sa gamme complète (trente produits, comprenant des déodorants, des sticks anti-moustiques et des démaquillants) est produite en France à partir d’ingrédients naturels. Vous n’avez lu que 27.34% de cet article. Le reste est réservé aux abonnés.