Catégories: Economie
|
20 mars 2024 17 h 07 min

« Dérogations Circulation Bus Paris 2024 Étudiées »

Partager

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, a annoncé aux députés le mercredi 20 mars que les bus qui empruntent généralement des itinéraires situés dans les zones où la circulation motorisée sera réglementée et interdite lors des Jeux olympiques et paralympiques pourraient ne pas être autorisés à circuler dans ces zones. Cependant, il a signalé que certaines dérogations pourraient être accordées.
M. Nuñez a précisé : «En règle générale, il n’y aura pas de circulation autorisée dans les zones bleues et rouges » et des déviations seront mises en place. Dans la zone rouge, seul le trafic piétonnier et cycliste sera autorisé, à l’exception des véhicules possédant un laissez-passer. En ce qui concerne les zones bleues, aucun transit ne sera permis, à moins qu’une dérogation ne soit accordée, bien que les résidents locaux peuvent y circuler.
Le préfet a ajouté qu’en cas d’impossibilité de déviation d’une ligne de bus et si celle-ci est jugée cruciale, des dérogations exceptionnelles pourraient être accordées en collaboration avec Ile-de-France Mobilités (IDFM).
M. Nuñez a mentionné qu’une quarantaine de lignes sont potentiellement affectées par ces demandes de dérogation à travers la région. Il est en train d’examiner ces demandes en collaboration avec les préfets départementaux. Il a rencontré les préfets il y a deux jours et a promis une réponse dans les prochains jours.