Lorsque nous parlons d’investissement, une règle d’or s’applique toujours de façon intemporelle : il ne faut jamais placer tous ses œufs dans le même panier. Cela vaut également pour les cryptomonnaies, et particulièrement lorsque nous considérons l’ensemble des conditions de leur existence et de leur achat. On vous explique tout dans cet article.
Le premier argument en faveur d’une diversification de ses portefeuilles est la minorisation des risques : plus vous étendez le champ de vos investissements, plus vous êtes protégé contre les pertes d’une partie de ce champ. Autrement dit, vous réduisez l’impact de la nature volatile de vos actifs cryptographiques en jouant la carte de la variété. Le taux de risque est alors bien plus faible sur la base de l’ensemble de votre portefeuille : vous êtes moins vulnérable et vous ne dépendez pas d’un seul actif. Ainsi, vous profiterez d’une certaine stabilité sur le marché.
En outre, diversifier ses investissements, c’est apprendre à connaître en profondeur l’ensemble du marché des tokens. Vous profiterez d’une connaissance élargie, et des différentes valeurs que peuvent vous apporter ces derniers.
Il existe différentes manières de diversifier son portefeuille de crypto-monnaies. Nous vous les présentons ci-dessous :
En tant qu’investisseur, il est nécessaire d’identifier les différents types de cryptomonnaies existantes. Ensuite, pour diversifier votre portefeuille, vous pouvez investir dans chacun de ces types, à savoir :
Vous pouvez faire le choix de diversifier vos portefeuilles en fonction du secteur d’activités de vos investissements. Parmi les secteurs d’activité, nous recensons notamment la finance, la médecine, l’intelligence artificielle, ou encore l’énergie…
Diversifier ses portefeuilles peut aussi s’établir par la stratégie de l’investissement programmé, appelée “dollar cost averaging”. Autrement dit, vous investissez un capital de départ de façon diffuse sur une période de temps plutôt longue, et de cette façon vous tirez profit des variations de prix, et vous réduisez ainsi vos risques de pertes.
Pour mieux sécuriser vos actifs et vous protéger des potentielles faillite d’une plateforme, pensez à ne pas tout miser sur une unique plateforme d’échanges centralisés et répartissez ainsi vos investissements sur plusieurs plateformes, tout en veillant à ce qu’elles soient reconnues et recommandées. Si vous retrouverez le nom d’une plateforme sur le site de plusieurs spécialistes et de professionnels tels que celui de https://cryptoacheter.fr/ alors vous n’avez plus de raison d’hésiter. Sur ce site, vous trouverez d’ailleurs toutes les infos nécessaires pour connaître chaque CEX et effectuer un choix réfléchi.
Il existe bien d’autres manières de diversifier vos portefeuilles de crypto-monnaies, telles que la diversification en fonction de la région dans laquelle prend place le siège du projet, mais nous vous avons présenté les plus connues et les plus efficaces.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.