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Prospecter peut s’avérer être une tache compliquée si vous n’avez pas la moindre technique. Pire encore, si vous utilisez et croyez toujours utile de refaire les mêmes techniques d’antan. Les temps changent, les gens ont désormais une certaine lassitude au téléphone lorsqu’il s’agit d’écouter et de donner son attention à des téléprospecteurs.
La prospection commerciale peut parfois donner l’impression d’être ennuyante ou bien que les appelants forcent les prospects à les écouter. Souvent en vain, ce qui est logique si vous vous y prenez mal.
Personne, pas même vous, a l’envie d’écouter une personne qui utilise des techniques connues de tous et vieillotes dans le but de vendre uniquement.
Nous sommes désormais en 2023 et des tas de méthodes simples et 2.0 existent. Découvrez les ci-dessous!
Sympathisez avec le client
Créer un lien avec votre prospect dès le début et tout au long de l’appel doit être la base. Au lieu d’attaquer directement sur votre produit ou service à proposer, posez-lui des questions basiques sur son week-end par exemple. Cela vous fera sortir du cercle « vendeur attrape-client » dont les téléprospecteurs ont hélas souvent, à tort, la réputation.
Ayez un ton respectueux et cordial, parlez de vous et de votre projet avec enthousiasme et voilà déjà deux musts pour closer tranquillement votre prospect.
Votre client doit ressentir que vous ne l’appelez pas uniquement pour décrocher une vente. Un prospect aime se sentir important et mis en valeur par le prospecteur.
Ainsi, se renseigner subtilement sur sa vie et ses passions peuvent être de très bons moyens de créer un lien avec celui-ci.
Un lien qui débouchera alors vers une probable confiance de ce prospect…
Inspirer la confiance d’entrée
Se présenter directement en indiquant le but de votre appel vous séparera de nombreux téléprospecteurs et autres vendeurs par téléphone.
Si vous vendez un produit ou souhaitez promouvoir vos prestations de services au téléphone, il est alors fortement recommandé de s’introduire brièvement et assez rapidement dès le début de l’appel.
Indiquez son nom puis la raison de l’appel dès le départ et l’interlocuteur ressentira de l’honneteté de votre part.
L’être humain doit d’abord être en confiance et ressentir une connexion, un lien avec vous si vous souhaitez poursuivre l’appel et ainsi arriver à conclure une potentielle vente.
Qui acheterait sans connaitre ou trop peu le vendeur au téléphone ? Un lien émotionnel logique doit être établi.
Conclusion
Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, prospecter en 2023 doit se faire de façon naturelle et avec optimisme. Fini le temps où les prospecteurs se présentaient en lisant un texte qui défilaient sur leur écran tel des robots.
Créer un lien et inspirer confiance sont des musts désormais et tout prospecteur qui ignorerait ces deux choses raterait un grand nombre de clients potentiels.
Désormais il ne tient qu’à vous de tester la prospection commerciale en appliquant ces méthodes très simples à mettre en route.
Nul doute que vos résultats seront différents en comparaison de ceux du passé quand vous appliquiez les méthodes obsolètes.
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