Le 6 décembre, la Banque Centrale européenne a annoncé son projet d’apporter un changement à l’apparence des billets d’euros. En effet, les ponts et les fenêtres sur les coupures de la monnaie européenne connaitront une évolution.
La monnaie européenne célèbrera ses 20 ans le 1er janvier 2022. En cette occasion, les illustrations des billets d’euros seront revues. Selon la Banque Centrale européenne, ce relooking a pour but de permettre à tous les Européens de toutes générations et de tout horizon de s’en sentir plus proches. Ainsi, tous les Européens peuvent s’identifier et être fiers d’utiliser les billets d’euros avec de nouvelles illustrations.
Avant sa mise en circulation d’ici 2024, un long processus sera mis en place. D’abord, la BCE va questionner les Européens afin d’émerger des thèmes pour les nouveaux euros. Puis, les instances européennes procèderont à leur validation. Ensuite, les thèmes approuvés feront l’objet d’une présélection auprès du public. Ce dernier choisira les vainqueurs du concours de graphisme. Par ailleurs, la décision finale reviendra au Conseil des gouverneurs.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.