Catégories: Economie
|
30 novembre 2021 12 h 14 min

Les consignes sur le déréférencement de Wish rappelées par Bruno Le Maire

Partager

Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche.

Le 24 novembre, Bercy a demandé aux responsables ainsi qu’aux moteurs de recherche de procéder au déréférencement du site de vente en ligne Wish. Certains d’entre eux ont trainé les pieds, entrainant Bruno Le Maire à faire un rappel général. En effet, le ministre de l’Économie a souligné les risques que les moteurs de recherche courent en cas d’inaction.

Déréférencement de Wish : la présence du site est interdite en France

Suite à la présence de produits dangereux et non conformes proposés sur Wish, les services français de la répression des fraudes ont réclamé le déréférencement du site. Et dans le cadre d’une enquête menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la sanction est intervenue. Par ailleurs, Bruno Le Maire a souligné que les moteurs de recherche doivent agir et terminer le déréférencement du site de vente en ligne rapidement. Dans le cas contraire, le ministre de l’Économie va les poursuivre en justice.

Les magasins d’applications mobiles sont aussi concernés par le déréférencement de Wish

Hormis les moteurs de recherche, Bercy a aussi ordonné le déréférencement de Wish sur les magasins d’applications mobiles. Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche. Ainsi, l’idée est de rendre le site introuvable pour les utilisateurs de l’internet, que ce soit sur les moteurs de recherche que dans les magasins d’application mobile, dont Apple store et Google Play. En effet, suite à l’enquête de Bercy, de nombreux produits électroniques considérés comme dangereux sont présents sur Wish.

Mots clés: AppleGoogle

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.