×
google news

Les consignes sur le déréférencement de Wish rappelées par Bruno Le Maire

Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche.

Déréférencement de Wish : Bruno Le Maire fait un rappel à l'ordre

Le 24 novembre, Bercy a demandé aux responsables ainsi qu’aux moteurs de recherche de procéder au déréférencement du site de vente en ligne Wish. Certains d’entre eux ont trainé les pieds, entrainant Bruno Le Maire à faire un rappel général. En effet, le ministre de l’Économie a souligné les risques que les moteurs de recherche courent en cas d’inaction.

Déréférencement de Wish : la présence du site est interdite en France

Suite à la présence de produits dangereux et non conformes proposés sur Wish, les services français de la répression des fraudes ont réclamé le déréférencement du site. Et dans le cadre d’une enquête menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la sanction est intervenue. Par ailleurs, Bruno Le Maire a souligné que les moteurs de recherche doivent agir et terminer le déréférencement du site de vente en ligne rapidement. Dans le cas contraire, le ministre de l’Économie va les poursuivre en justice.

Les magasins d’applications mobiles sont aussi concernés par le déréférencement de Wish

Hormis les moteurs de recherche, Bercy a aussi ordonné le déréférencement de Wish sur les magasins d’applications mobiles. Le but du déréférencement de la plateforme de vente en ligne est de faire disparaitre Wish dans les résultats de recherche. Ainsi, l’idée est de rendre le site introuvable pour les utilisateurs de l’internet, que ce soit sur les moteurs de recherche que dans les magasins d’application mobile, dont Apple store et Google Play. En effet, suite à l’enquête de Bercy, de nombreux produits électroniques considérés comme dangereux sont présents sur Wish.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…