Sujets couverts
Emmanuel Macron annonce le lundi 27 septembre la défiscalisation des pourboires par carte bancaire dans le secteur de la restauration.
Dès 2022, les pourboires par cartes bancaires ne seront plus soumis aux impôts et aux charges. Le complément de revenus que constitue cette somme est devenu rare. La plupart des consommateurs n’ont pas assez de monnaie pour donner un pourboire. D’autres préfèrent de loin payer leur addition par carte bleue. Les pourboires ainsi amassés ne reviennent pas entièrement aux salariés et aux employés. L’objectif de la décision d’Emmanuel Macron est d’encourager les Français à laisser des pourboires dématérialisés pour ceux qui les servent.
Les clients peuvent apporter une aide financière s’ils le souhaitent. Les professionnels de la restauration pourront alors disposer de leurs pourboires sans se faire nécessairement taxer. Cette défiscalisation vise aussi à emmener les candidats à postuler dans le secteur de la restauration. Les recrutements dans ce domaine se sont faits rare. De nombreuses personnes trouvent que le salaire de base de ce métier n’est pas suffisant. Ils pensent que les pourboires aussi minimes soient-ils, font une grande différence dans leurs revenus.
La décision du président Emmanuel Macron a largement été salué par les professionnels de la restauration. D’ailleurs ce dernier a mentionné que les textes concernant cette défiscalisation des pourboires seront passés dans les prochaines semaines. Cette dernière sera mise en application dans les mois qui suivront.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.