Les abonnés sont arrivées à 208 millions dans le monde et le chiffre d’affaires ont atteint 7 milliards de dollars. Mais Netflix chute en bourse, avec une perdit de 10% dans le premier trimestre 2021. Ça parce que le géant du streaming avait promis 210 millions d’abonnés aux investisseurs. Cependant, les revenus sont supérieurs aux attentes.
Un communiqué de Netflix a dit que la croissance des abonnés a ralenti à cause du Covid-19 et de l’offre de contenus plus réduite, en raison des délais de production dus à la pandémie.
La géant du streaming a eu seulement un million d’abonnés supplémentaires dans le premier trimestre du 2021. En 2020, il avait gagné 10 millions d’abonnés à la même période. Netflix espère une amélioration pendant l’été, grâce au retour de « Sex Education » ou « La Casa de Papel ».
Alors que Netflix ralentit, Disney+, Hulu, HBO Max et d’autres service du streaming augmentent leurs abonnés, surtout aux États-Unis.
Netflix est proche de la saturation aux États-Unis, qui sont aussi son plus gros marché. Les experts pensent qu’il aura une croissance quasi plate.
Disney+ a atteint 95 millions d’abonnés en février 2021. La service du streaming a bénéficié des mesures de confinement dû au Covid-19 et de prix peu élevés par rapport aux adversaires.
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