Economie
|
21 avril 2021 16 h 28 min

Netflix ne gagne pas assez d’abonnés et chute en bourse

Partager

Malgré les revenus supérieur aux attents, Netflix chute en bourse. Ça parce que il avait promis un plus grand nombre d’abonnés aux investisseurs.

Les abonnés sont arrivées à 208 millions dans le monde et le chiffre d’affaires ont atteint 7 milliards de dollars. Mais Netflix chute en bourse, avec une perdit de 10% dans le premier trimestre 2021. Ça parce que le géant du streaming avait promis 210 millions d’abonnés aux investisseurs. Cependant, les revenus sont supérieurs aux attentes.

Le Covid-19 et la chute en bourse de Netflix

Un communiqué de Netflix a dit que la croissance des abonnés a ralenti à cause du Covid-19 et de l’offre de contenus plus réduite, en raison des délais de production dus à la pandémie.

La géant du streaming a eu seulement un million d’abonnés supplémentaires dans le premier trimestre du 2021. En 2020, il avait gagné 10 millions d’abonnés à la même période. Netflix espère une amélioration pendant l’été, grâce au retour de « Sex Education » ou « La Casa de Papel ».

Les adversaires gagnent du terrain

Alors que Netflix ralentit, Disney+, Hulu, HBO Max et d’autres service du streaming augmentent leurs abonnés, surtout aux États-Unis.

Netflix est proche de la saturation aux États-Unis, qui sont aussi son plus gros marché. Les experts pensent qu’il aura une croissance quasi plate.

Disney+ a atteint 95 millions d’abonnés en février 2021. La service du streaming a bénéficié des mesures de confinement dû au Covid-19 et de prix peu élevés par rapport aux adversaires.

Mots clés: Netflix

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Pour vous assurer une source de revenus supplémentaire, vous pouvez devenir partenaire d'une plateforme de jeux d'argent virtuels.