×
google news

Covid-19: la grande distribution face au second reconfinement

Face la seconde vague de l'épidémie, le gouvernement prépare le pays à de nouvelles contraintes.

Covid-19: grande distribution reconfinement
Covid-19: face à la seconde vague de l'epidemie, la grande distribution se adepte au reconfinement

Alors que on face la seconde vague de l’épidémie, et que le gouvernement prépare le pays à de nouvelles contraintes pour lutter contre la flambée de l’épidémie de coronavirus; les supermarchés se préparent.

La grande distribution au temps du Covid-19

Au printemps, avec l’annonce du confinement, les consommateurs s’étaient rués sur les pâtes, les sachets de farine ou encore les paquets de riz ou de papiers toilettes. Les magasins n’étaient pas prêts et avaient alors connu des ruptures de stock temporaires. Ils se mobilisent pour éviter que l’histoire ne se répète. Avec une seconde vague de l’épidémie, les distributeurs et fabricants prennent les devants.

Le fabricant de pâtes Panzani, par exemple, a vendu 30% de produits en plus à la grande distribution au mois d’octobre.  » La grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également. Cette fois, nous serons beaucoup plus sereins. Les choses sont bien gérées. Il y aura suffisamment de blé pour assurer l’ensemble de la production « , a assuré président de Panzani Xavier Riescher.

Les achats « du panique »

Au début du confinement, en mars, les françaises se sont rués sur les produits de grande consommation, même si n’y a pas de risque avéré de pénurie alimentaire en France.

Aujourd’hui, «les clients achètent de manière plus raisonnable, les consommateurs ont déjà rempli leurs placards et ils ont compris que la situation allait durer et qu’il n’y avait pas de risque de pénurie». Après un pic, la fréquentation des magasins se stabilise désormais. Rassure Tierry Desouches, porte-parole de Système U.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…