Dès ce vendredi soir à minuit, 38 nouveaux départements seront concernés par la mesure du couvre-feu, visant à endiguer la progression du covid-19, en France. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, jeudi 22 Octobre 2020.
Jeudi 22 octobre, durant la dernière conférence de presse concernant la situation Coronavirus, Jean Castex a annoncé les nouvelles mesures de restriction visant à lutter contre l’épidémie de covid-19. La mesure du couvre feu, qui concernait déjà 16 départements français, va être étendue à 38 nouveaux départements ainsi qu’à un territoire d’outre-mer, la Polynésie.
Au total, 54 départements sont désormais soumis à la mesure du couvre-feu, qui entrera en vigueur dès ce soir.
Ce vendredi 23 octobre, le ministre de d’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé sur Europe 1 que le coût du couvre-feu était estimé à plus de 2 milliards d’euros pour les finances publiques. « Nous pouvons tenir jusqu’à la fin de l’année, le début de l’année prochaine avec les sommes que nous avions prévues », a souligné Bruno Le Maire sur Europe 1.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.