×
google news

Emmanuel Macron annonce la relance économique du pays

Le président a répondu aux questions de Léa Salamé et Gilles Bouleau sur les solutions possibles pour sortir de la crise économique.

Macron relance économique
Le plan de relance économique d’au moins 100 milliards d’euros

Lors de la fête nationale du 14 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a tenu son entretien traditionnel. Il a parlé des conséquences du Coronavirus pour le pays et il a annoncé un plan de relance économique de 100 milliards d’euros.

Plan de relance économique

La crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus a causé une augmentation massive des chômeurs. Le président Macron a prédit entre 800000 et un million de chômeurs supplémentaires. Pour faire face à cette problématique il a esquissé les contours d’un plan de relance.

Le plan de relance économique sera d’au moins 100 milliards d’euros qui s’ajouteront aux 460 milliards déjà engagés en mesures de soutien à l’économie depuis le début de la pandemie. « On continuera à investir », a déclaré le président Macron.<

Le chef de l’État a également parlé d’un plan anti-licenciement, composé d’un dispositif d’activité partielle de longue durée.
Il s’agit d’un dispositif exceptionnel et « unique au monde » de chômage partiel. 30 milliards d’euros seront débloqués pour ce dispositif pour permettre la formation vers des secteurs offrant de l’emploi.

Mesures spécifiques pour l’emploi des jeunes

« Les jeunes doivent être « la priorité de cette relance » a annoncé Macron. Les nouvelles mesures de lutte contre le chômage des jeunes prévoient la création de 300.000 contrats subventionnés pour les jeunes, la création de 200.000 places dans des formations supérieures et l’exonération des charges sociales pendant deux ans.

Le président a ajouté qu’il a demandé au ministère du Travail de développer une aide pour faciliter les embauches dès cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…