×
google news

Coronavirus en France : le chômage augmente fortement en mars

Le chômage augmente fortement en France du fait de la crise du marché du travail provoquée par l'épidémie de Coronavirus.

coronavirus chomage france
coronavirus chomage france

L’épidémie de Coronavirus a mis à genoux l’économie et le marché du travail en France, comme dans tous les autres pays durement touchés. Au premier trimestre 2020, le Covid-19 a provoqué une forte baisse du PIB et entraîné la récession de la France.

Les données sont très négatives et parlent clairement. rien qu’en mars, les chômeurs en France ont atteint plus de 246 000. Un chiffre qui correspond à une augmentation de 7,1% du chômage, une valeur si élevée et jamais vue depuis 1996. face à cette augmentation, les personnes qui sont effectivement à la recherche d’un emploi sont donc plus de 3 700 000.

Le Coronavirus fait grimper le chômage en France en mars

L’épidémie de Coronavirus provoque une forte augmentation du chômage en France, en mettant le marché du travail dans sérieuses difficultés. C’est un moment de forte arrestation pour l’économie française. Un autre chiffre alarmant concerne les chômeurs partiels, un nombre proche de 10 millions.

Une situation qui renverse les résultats obtenus en 2019. L’année dernière, en effet, s’est terminée par une baisse significative du nombre de chômeurs à la recherche d’un emploi. Le pourcentage de diminution était d’environ -3,3%, un excellent résultat devenu vain.

Cette amélioration avait incité le gouvernement à espérer, dans cinq ans, réussir à établir un taux de chômage de l’ordre de 7%. Bien que la quarantaine se termine le 11 mai et que le gouvernement soit déjà en train de définir le plan de déconfinement, les prévisions n’espèrent malheureusement pas d’amélioration.

Malheureusement, les experts et Muriel Penicaud prédisent une dette publique de 115% et un déficit du PIB de 9%. La situation ultérieure prévoira la mise en place de contrats à durée déterminée, travaux partiels, afin d’éviter des licenciements brutaux. C’est une période difficile pour les travailleurs en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…