Sujets couverts
Que ce soit en formation continue ou en apprentissage, l’IUT GEA s’adresse à des étudiants motivés qui veulent garder un encadrement pour ne pas se laisser aller. Contrairement à l’université, l’étudiant a un emploi du temps assez chargé et touche concrètement à beaucoup de matières différentes.
Globalement, l’IUT apporte un concentré de connaissances. Il permet d’être opérationnel au bout de deux ans et est récompensé d’un diplôme reconnu .La majorité des étudiants suivant cette formation continue leurs études en licence d’éco-gestion, CCA ou en école de commerce. Également, vous pouvez acquérir des nouvelles connaissances en faisant un cours de gestion et formation chez une organisme de formation professionnelle. Les cours sont très positifs et fournissent une bonne ambiance dans les promotions, encadrement et une formation solide. En plus, si vous avez gestion des risques financiers le gouvernement offre des formations gratuites.
Les futurs étudiants sont prévenus car le facteur d’échec le plus important à l’université est le manque de travail et d’assiduité.
Les horaires de cours sont plus légers et il n’y a pas d’encadrement à proprement dit de l’étudiant. La licence de sciences économiques et gestion nécessite une autonomie considérable de l’étudiant par rapport à l’IUT. La licence est moins concrète et offre une bonne culture générale en économie.
Il faut cependant ne pas avoir de grosses lacunes en mathématiques car le programme nécessite une manipulation constante de matrice, équation à plusieurs variables, moyenne géométrique, etc. La plupart des étudiants poursuivent en Master après leur licence, certains passent des concours annexes pour rejoindre des écoles de commerce ou des postes de la fonction publique.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.