L’épidémie de Coronavirus affecte toujours le territoire français et condamne près de 10 millions de Français au chômage partiel. La vie après la quarantaine ne reviendra pas à la normalité avant un certain temps. En fait, le nombre d’infections et de décès reste préoccupant. Avec raison, Édouard Philippe affirme que la France n’est pas encore sortie de la crise sanitaire. Il faudra du temps et la mise au point des gestes barrières pour normaliser la vie en France. Porter les masques et faire des tests de dépistage sera impératif afin que le pays peut recommencer.
Les chiffres sont encore trop élevés pour revenir à la normalité. Actuellement, 30 610 personnes sont hospitalisées, dont 6 000 dans des conditions graves de soins intensifs. Depuis le début de mars, le Coronavirus a fait près de 20 000 morts sur le sol français.
Près de 10 millions de travailleurs français sont actuellement au chômage. À le communiquer est la ministre du travail, Muriel Pénicaud. La ministre demande aux chefs d’entreprise, du moins privés, de reprendre leurs activités dans les meilleurs délais.
La situation économique et professionnelle qui caractérise en ce moment la France n’est pas, en effet, un précédent. Le PIB français est en forte baisse, entraînant la France dans une récession. Au fur et à mesure que l’activité reprend, il faut que le chômage, même partiel, soit réduit.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?