Avantages Le premier avantage de ce type de pile est incontestablement le plus clair: on peut utiliser plusieurs fois les piles AAA rechargeables.
Ces piles peuvent également être utilisées de la même manière que les piles jetables, il n’y a aucune différence d’utilisation.
Plus souvent par contre certains appareils comme les caméras et appareils photo numériques ne fonctionnent qu’avec ce type de pile, car avec des piles jetables classiques ils ne tiennent pas en durée.
Un autre avantage non négligeable de la pile rechargeable est sa capacité, la pile rechargeable a une capacité de charge bien plus élevée qu’une pile jetable (d’où la nécessité de mettre ce type de pile dans les appareils numériques).
Il en est de même pour les batteries jetables et les batteries rechargeables.
De plus, les piles rechargeables ne nécessitent qu’une seule acquisition, plus besoin d’acheter des piles à chaque fois que l’on va faire des courses, et pire de tomber en panne de pile alors qu’on en a besoin.
Inconvénients Le premier inconvénient est son prix.
Une pile rechargeable est beaucoup plus cher qu’une pile jetable, il faut donc voir l’utilisation que vous allez en avoir, si c’est une grosse utilisation cela peut valoir le coup, mais dans le cas contraire c’est à réfléchir.
Un autre inconvénient majeur est qu’au vu du marché qui s’est développé dans ce domaine certaines caméras ne réclament que des piles rechargeables de leur marque, ce qui peut obliger à racheter des piles de ce type ainsi qu’un chargeur de batterie AA.
Enfin, il y a également comme inconvénient que si vous êtes à court de piles quelque part loin de la maison vous ne pouvez pas juste acheter une autre batterie.
La solution à ce problème est alors d’acheter une batterie supplémentaire et de toujours la porter avec vous entièrement chargée.
Mais cela engendre encore des frais.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.