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Les meilleures techniques marketing pour trouver des clients

Le marketing, définition Le marketing (mercantique en français) cherche à déterminer les offres de services et les biens, en fonction de l’attitude et de la motivation des consommateurs.
Après avoir réalisé une étude de marché, l’entreprise segmente sa clientèle par type, conçoit des offres et contacte ses clients et des prospects pour proposer ces offres.

L’objectif de l’entreprise est de trouver des clients nouveaux (prospects) et d’augmenter son chiffre d’affaires.
Pour communiquer et vendre, l’un des moyens est le marketing direct.
Cela consiste à diffuser un message ciblé et incitatif pour provoquer un acte de vente ou avoir une réaction (demande de documentation, venue à un salon, dans un magasin, etc.
).
Les actions de marketing direct peuvent être destinées aux particuliers (B to C) ou aux entreprises (B to B).
Quelles sont les meilleures méthodes ? Certaines de ces méthodes peuvent être mixées pour obtenir un meilleur résultat par exemple le publipostage avec le télémarketing.
Le publipostage (mailing) : Utilisé en B to B ou B to C, il propose une personnalisation des envois, ce qui augmente le taux de retour, c’est-à-dire une réponse du destinataire.

Il convient d’intégrer dans le coût d’un publipostage la conception, l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement postal du document, l’achat de papier, d’enveloppes et éventuellement l’achat d’un fichier client.
Il convient tant pour prospecter de nouveaux clients que pour fidéliser ses clients.
Le télémarketing (phoning) : Utilisé pour relancer des clients après l’envoi d’un mailing, il est bénéfique.
Utilisé en prospection, il a tendance à être perçu comme « dérangeant ».
Les e-mailing : Envoyés par Internet, ces mails publicitaires se développent de plus en plus.
Grâce à un ciblage très fin lié à l’activité Internet, ils sont aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix, en matière de marketing direct.
Le fax mailing : Cette technique est utilisée en B to B.
Un message est envoyé sur le fax du destinataire, il s’agit souvent d’une offre immédiate qui demande une réponse immédiate et réactive.
C’est une bonne technique pour « dramatiser » une date.
C’est idéal pour rappeler une date, par exemple la fin d’une promotion.
L’asile colis : Il est utilisé essentiellement en B to C pour envoyer des échantillons.
L’échantillon est très bien perçu par les consommateurs.

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