Trouver un crédit soi-même Pour trouver le meilleur taux de crédit immobilier soi-même, la démarche est simple.
Il faudra tout d’abord établir votre plan de financement immobilier, en indiquant votre apport personnel ainsi que le montant de vos ressources.
Il faudra ensuite faire le tour de chaque établissement bancaire et financier, vous-même, et à chaque fois, présenter votre projet et votre plan de financement.
Il faudra ensuite mettre les établissements en concurrence.
Par exemple si vous allez à la Société Générale, et lors de la présentation de votre projet, le conseiller bancaire vous propose un crédit à un taux de 3%, il faudra ensuite vous rendre au Crédit Agricole, et en présentant votre programme, indiquer au conseiller bancaire que la Société Générale vous a proposé cette offre.
Cela prend énormément de temps et peut être laborieux.
C’est pour cela qu’il peut paraître plus judicieux d’avoir recours à un courtier en crédit immobilier.
Le recours à un courtier Le courtier en immobilier est une personne qui cherchera, à votre place, la meilleure offre de crédit possible, pour votre projet immobilier.
Il est à noter que certaines agences immobilières peuvent vous proposer ce type d’offre.
Cela a plusieurs avantages.
Tout d’abord, un gain de temps, car les moments passées par le courtier à chercher votre crédit, vous n’aurez pas à les faire.
Au-delà de cela, il est important de préciser que le courtier peut avoir de meilleures offres que vous.
D’une part, car il connaît les méthodes de négociation pour obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions, et d’autre part, il a l’habitude de travailler avec les établissements bancaires.
Il faut enfin préciser que ce service n’est pas gratuit, et coûte, en général, quelques centaines d’euros.
Ce coût sera pris en compte dans votre dossier de financement.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?