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Comment fonctionne le marketing de réseau ?

Fonctionnement général du marketing de réseau Le Marketing réseau est a priori quelque chose de simple et de naturel.
Partant du principe que chaque personne à un réseau personnel, il convient d’exploiter ce dernier afin de mettre en place une stratégie commerciale.
Ainsi, vous avez apprécié un produit ou un service récemment consommé, vous faites partager votre expérience aux membres de votre réseau qui eux-mêmes vont la faire partager à leur réseau et ainsi de suite.

L’individu initiateur devient donc un support de publicité, mais en soit plus crédible que les publicités « classiques », car plus authentique.
Des outils comme Facebook contribuent largement à développer le Marketing de réseau.
Les différentes formes de marketing de réseau Trois formes de stratégie commerciale s’apparentent au Marketing Réseau : L’affiliation.
Le MLM (multi Level Marketing).
La vente pyramidale.
Dans le système dit de l’affiliation, le producteur établit son réseau de vendeurs (les affiliés).
Il n’existe donc qu’un seul niveau.
Le producteur est directement relié à ses vendeurs et son objectif est d’en recruter le maximum afin de réaliser le meilleur chiffre d’affaires possible.

L’affilié, quant à lui, renvoie les prospects vers le producteur afin d’augmenter ses commissions.
Le MLM s’apparente à l’affiliation, mais dans ce cas les niveaux sont nombreux et les relations plus développées.
On associe souvent le MLM au ACN marketing qui est la stratégie de vente développée par la société LKN Communications Inc, plus largement connue sous sa marque commerciale : ACN Inc.
Dans cette stratégie, il existe certes un producteur et des affiliés, mais chaque affilié peut-être lui-même recruteur et percevoir des revenus de la vente en plus de ses commissions.
Les sources de revenus se multiplient et un affilié peut cumuler fonctions et types de revenus.
Plus l’affilié sera à un niveau supérieur et plus il pourra multiplier ses gains de manière exponentielle, car il touchera une forme de revenu sur chaque niveau inférieur.
Bien évidemment, plus il y a de niveaux et plus cela est intéressant pour l’affilié du « haut ».
D’ailleurs, on établira qu’il y a un MLM si on peut établir l’existence de 2 à 8 paliers de relations.
Enfin, la vente pyramidale dont la pratique est jugée comme illégale en France consiste à vendre un droit d’entrée dans le réseau.
Donc, la technique ne consiste pas à vendre un produit, mais à vendre le droit de vendre, ce qui n’est pas toléré.

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