Quelques chiffres On peut faire la constatation qu’en règle générale le salaire d’une femme de ménage est plus élevé dans les grandes villes où la demande est très forte.
Par exemple à Paris, Lyon ou Marseille notamment, le tarif d’une aide ménagère varie de 9 à 17€ par heure de ménage.
De plus quand une personne décide de se faire aider par une femme de ménage, il devra obligatoirement se conformer, au moins, au tarif horaire du SMIC en vigueur à la date d’embauche qu’il faut le préciser et réévaluer chaque année.
En revanche, si vous décidez de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le ménage à domicile, les tarifs horaires seront plus élevés car il faut prendre en compte les charges sociales et le coût de la prestation.
Dans ce cas, les tarifs varient entre 13 et 26€ par heure (tarifs constatés en juillet 2011).
Comment calculer ? Les particuliers qui veulent prendre directement une femme de ménage ont la possibilité d’utiliser le site Cesu.
urssaf.
fr.
Ce site offre par le biais du chèque emploi service une simplification de l’embauche d’un salarié à domicile pour des travaux dont la liste est présentée sur le site.
De la sorte, grâce à ce chéquier, il ne sera pas nécessaire d’établir des bulletins de paye ou de faire des déclarations sur les cotisations sociales, il vous suffira d’en faire la demande auprès de l’établissement bancaire.
Ce dispositif très simple d’utilisation donne également la possibilité à l’employeur de profiter d’un crédit d’impôt qui peut atteindre la moitié des sommes versées.
Par ailleurs, des mécanismes de simulation donnent la possibilité de calculer en ligne le montant des salaires nets, des charges sociales ainsi que des cotisations sur les heures supplémentaires.
Grâce au site CESU, il sera possible de finaliser l’embauche une femme de ménage en toute légalité.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.