Qu’est-ce que le référencement naturel ? Le référencement naturel est la manière de publier au plus grand nombre l’adresse de votre site.
Il faut prendre en compte le fait que plus on parle de votre site et plus il est référencé.
Néanmoins référencer son site web est affaire de patience car il faudra des semaines avant que vous ne voyez votre site sur la première page des résultats des moteurs de recherche.
Afin que votre site soit référencé correctement, il ne faut pas perdre de vue que seuls les contenus intéressants pour les internautes obtiendront les bonnes places dans les moteurs de recherches.
Comment référencer un site soi-même ? Plusieurs vecteurs sont disponibles et doivent être mis en œuvre de front : L’inscription de votre site sur les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, etc.
– L’inscription de votre site dans les annuaires Web : sélectionnez en priorité les annuaires ayant le plus d’audience.
Vous pouvez inscrire manuellement et seul votre site dans des annuaires ou utiliser des sites de soumissions automatiques.
Ce qui réduira vos temps de travail.
Il existe des milliers d’annuaires sur la toile et plus votre site sera inscrit plus il recevra de visites.
La rédaction de communiqués de presse sur des sites gratuits qui donneront de la notoriété à votre site : il s’agit là d’utiliser un levier de notoriété important puisqu’un site dont on parle est un site intéressant pour les moteurs de recherche.
L’échange de liens avec d’autres sites permettant d’accroître votre nombre de visites.
Mon avis Je trouve que pour référencer son site internet, il est plus efficace d’opter pour Google.
Comment fonctionne Google ? On ne saurait parler de référencement sans parler de Google qui à lui seul représente plus de 90% des requêtes émises dans le monde, autant dire qu’être absent des premières pages de Google revient à être totalement inconnu sur la toile.
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google vous obtenez immédiatement une liste de sites correspondants plus ou moins à votre demande et classé dans l’ordre de pertinence des sites.
Afin d’obtenir un tel résultat Google utilise des robots qui visitent constamment les adresses inscrites sur son annuaire et qui utilisent un algorithme extrêmement complexe, et maintenu secret, afin de déterminer la qualité d’un site et sa notoriété.
Selon l’avis des robots votre site sera figuré ou non dans le positionnement des sites web.
Laisser un commentaire