%%% Le choix de la date est primordial.
Pour qu’une soirée soit réussie, il faut qu’il y ait le maximum de personnes.
Quoi de plus déprimant que de passer une soirée à 5 à se regarder dans les yeux parce que l’évènement est tombé dans la période de pointe d’activité.
Tout le monde est en mission, en déplacement ou en train de finir un dossier à rendre en début de semaine, le plus simple et le plus pratique étant la soirée de Noël, la veille des congés de fin d’année.
Vous êtes sûr d’avoir du monde et surtout l’ambiance sera à la fête.
2.
Envoyer les invitations longtemps à l’avance © WikiMedia (Wikimedia) Invitation card to the Supreme Court of Singapore#Calendar Opening o © WikiMedia (Wikimedia) %%% Prenez bien soin d’inviter tout le personnel au moins un mois à l’avance.
Pensez à confirmer le nombre de personnes qui feront le déplacement, histoire de prévoir la bonne quantité de nourriture et de boisson.
N’oubliez pas de commander un petit surplus de nourriture.
Il y a toujours des irréductibles retardataires qui viendront au dernier moment le sourire aux lèvres.
3.
Choisir le lieu © TekinT (Fotolia) Diner at the shopping mall © TekinT (Fotolia) %%% Généralement pour une question de budget, le restaurant d’entreprise conviendra parfaitement.
Si vous êtes une petite entreprise, pensez à réserver à l’avance une salle.
Une soirée-restaurant pourra très bien faire l’affaire.
4.
Penser le décor pour l’ambiance © zigazou76 (Flickr) Sapin de noël décoré © zigazou76 (Flickr) %%% Pas de problème pour le thème : ce sera la soirée de Noël.
Il ne reste plus qu’à trouver des décorations et votre arbre-de-Noël pour créer l’ambiance.
Il est facile de se procurer les décorations sans trop de problèmes même un mois avant Noël.
N’oubliez pas les jeux de lumière et les animations : un karaoké sera des plus appréciés suivi d’une distribution de cadeaux.
5.
L’animation, le clou de la soirée © Alexandr Shebanov (Fotolia) musical notes a treble © Alexandr Shebanov (Fotolia) %%% Pour qu’une soirée se passe bien, il faut un maître de cérémonie.
Briser la glace, animer une soirée n’est pas facile à faire.
C’est surtout la clé pour que tout le monde s’amuse.
Si vous avez peur de décevoir vos invités, n’hésitez pas à recourir à un organisateur de soirée.
6.
Faire appel à un professionnel %%% Il vous proposera même des thèmes originaux tels que dîner théâtre ou animation casino.
Cela vous demandera un budget supplémentaire, mais vous pouvez profiter de la soirée en toute quiétude.
D’ailleurs pour trouver un prestataire, utilisez les moteurs de recherche et tapez les mots clés « organisation évènement Paris », si vous êtes dans la capitale.
Vous trouverez plusieurs prestataires à la hauteur de votre budget.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.