Etape 1 : Bien choisir ses mots-clés Pour ce faire, nul besoin d’une réflexion intense, essayez d’ouvrir votre esprit en vous adaptant au verbe, aux expressions du public visé par votre site internet.
Quand l’inspiration viendra à manquer ou quand vous souhaiterez confronter vos choix avec la réalité des consultations sur internet, reportez-vous au site Google Adwords (Adwords.
google.
fr).
Cet outil vous permettra de connaitre les statistiques de recherche de vos mots clés et encore plus fort, vous indiquera les combinaisons de mots clés menant aux sites internet de vos concurrents.
Etape 2 : Optimiser vos pages web Tout d’abord, il est préférable que l’url de la page en contienne les principaux mots-clés.
Par exemple, pour un site de conseil en marketing proposant des solutions de marketing stratégique de type business plan : Marketinnside.
fr Le titre de la page (l’emplacement du code source html) doit être clair et contenir des mots-clés précis).
Il est le premier élément d’indexation par les moteurs de recherche.
Il faut faire de même avec les balises méta en optimisant sa capacité maximum, l’attribut Alt qui définit le libellé d’un objet image.
Enfin, n’oubliez pas que les moteurs prennent en compte prioritairement les éléments textuels ayant une mise en forme (titres, gras, soulignés, italiques).
Un indicateur est important pour améliorer le classement de votre site internet, c’est l’indice de densité de vos mots-clés.
Si le texte affiché dans votre page contient 150 mots, que les 3 mots-clés de celle-ci apparaissent chacun 5 fois.
L’indice est égale à : 100x(3×5)/150 = 10%.
Plus cet indice est élevé et plus votre classement sera meilleur.
Vous trouverez de l’aide pour améliorer votre référencement et votre indice de densité sur le site suivant : Outiref.
com Etape 3 : Faire du Linkbaiting et soigner vos retro-liens Cette technique consiste à jouer sur les partenariats spontanés.
Des sites externes vont publier l’url de votre page (un retro-lien ou backlink) car vos informations sont à priori de qualité.
Pour multiplier les retro-liens, il vous faudra adapter diverses stratégies : Rendre votre contenu amusant, ludique, pratique.
Miser sur son caractère polémique.
Proposer des informations innovantes et des exclusivités.
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