Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en Suisse En principe, toute personne peut ouvrir un compte bancaire en Suisse, qu’elle soit une personne physique ou une personne morale.
Ainsi, une personne qui ne réside pas en Suisse peut valablement posséder un compte bancaire dans ce pays.
Par là même, un français résidant en France peut ouvrir un compte en Suisse, car il n’y a aucune obligation de résider en Suisse.
Mais les banquiers suisses ont l’habitude de bien sélectionner leur clientèle étrangère.
En effet, afin d’éviter tout problème, ils sont amenés à faire de nombreuses vérifications avant de procéder à l’ouverture d’un compte.
La première vérification consiste à être sûr de l’identité du client.
Pour cela, il sera nécessaire de produire des documents permettant d’examiner votre identité.
Ensuite, les banquiers suisses vont s’assurer de l’origine des fonds que vous voulez déposer dans votre compte.
Il faudra alors être capable de justifier la provenance de l’argent déposé.
En tout cas, il est important de souligner que les comptes bancaires anonymes sont une pure fiction, car ils n’existent pas.
En revanche, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire numéroté qui vous permettra de faire toutes vos transactions financières à l’aide d’un numéro et sans l’apparition de votre nom.
Les démarches à accomplir pour ouvrir un compte en Suisse La procédure pour ouvrir un compte bancaire en Suisse peut s’effectuer par correspondance, en contactant la banque suisse choisie et en suivant la procédure qu’elle vous indiquera.
Ainsi, il n’est pas obligatoire de se rendre en Suisse pour effectuer cette démarche.
Vous pouvez également procéder à l’ouverture d’un compte en Suisse sur Internet, mais il faudra également communiquer à l’aide de courriers postaux, pour pouvoir fournir l’ensemble des pièces justificatives.
En particulier, les pièces qui permettront de vérifier votre identité.
Une fois que la procédure est effectuée, vous pourrez profiter des avantages apportés par les multiples solutions d’investissement et d’épargne.
Par ailleurs, vous pouvez également profiter de la discrétion des banquiers suisses qui en ont fait leur marque de fabrique.
Pour de plus amples informations, consultez le site de l’association des banquiers suisses : Swissbanking.
org.