Le principe L’affiliation est moyen de communication utilisé par les sites e-commerce pour générer du trafic et donc mécaniquement des ventes.
En général ce sont de prestataires que l’on appelle plate-formes qui gèrent les campagnes d’affiliation des annonceurs.
Ces plate-formes sont chargés de mettre en relation annonceurs et éditeurs.
Les annonceurs mettent à disposition des éditeurs des outils de promotion (bannières et autres formats publicitaires) afin que ces derniers diffusent les publicités sur leur site internet.
L’affiliation est aussi appelé marketing à la performance.
En effet les sites qui diffusent les publicités des annonceurs sont rémunérés en fonction des performances du support publicitaires (nombre de clics, pourcentage des ventes générées).
Ce type de promotion a l’avantage d’être très rentable puisque lees annonceurs ne paient que si les publicités génèrent de bonnes performances.
Les campagnes d’affiliation peuvent être pilotées en direct par les annonceurs ou par l’intermédiaire d’agences de pub.
Les supports publicitaires Les supports publicitaires pour l’affiliation web sont assez variés.
Le principal support reste la bannière publicitaire qui est décliner en plusieurs formats : megabandeau (728×90 pixels), le pavé (300×250 pixels), le skyscraper (120×600 pixels), le bandeau (468×60 pixels) et bien d’autres.
La bannière peut être diffusées en masse puisqu’elle peut se placer sur toutes les pages du site et sur plusieurs emplacements par page.
Le site-under est un outil efficace en terme de visibilité.
Vous les voyez certainement assez régulièrement sur le web.
Ce sont les pages de site e-commerce qui s’ouvre sous la fenêtre active de votre navigateur.
La marque blanche est un procédé qui permet de vendre des produits directement sur le site de l’éditeur et celui- est rémunéré sur chaque produit vendu.
Les modèles de rémunération Il existe trois principaux modèles de rémunérations : Le coût au clic (CPC) : le site qui diffuse les publicité est rémunéré pour chacun des clics sur la bannière.
La moyenne se situe entre 0.
10€ et 0.
15€ par clic.
Le coût par action : la rémunération s’effectue à chaque vente (en pourcentage du montant de la vente) réalisée grâce au support publicitaire mis en avant.
Le coût au lead (CPL) : le but est ici de récupérer de informations sur des clients potentiels (email, âge, adresse).
Par exemple, si quelqu’un clique sur une bannière puis s’inscrit à la newsletter du site annonceur, le site éditeur touchera une rémunération.
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