Catégories: Economie
|
13 avril 2020 10 h 15 min

Demande de crédits : conseils pour monter son dossier

Partager

La motivation Lorsque vous avez besoin d’un financement, celui-ci doit être motivé.
Par exemple, si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture, il est important de vous expliquer quant au choix de changer de véhicule, et de ce modèle en particulier.
Les organismes de crédit apprécieront l’étude que vous aurez faite, ainsi que les éléments ayant conduit à votre décision.

Si vous souhaitez obtenir un crédit conso pour de la trésorerie, le conseiller aimera savoir pourquoi vous avez besoin de cet argent, même si vous n’avez pas à vous justifier sur le papier.
Les calculs Si vous allez voir une banque pour faire un crédit pour une Ferrari, alors que vous êtes ouvrier, on ne vous prendra pas au sérieux.
L’achat doit correspondre à vos capacités de financement, et à votre aptitude à rembourser les échéances.
C’est pour ces raisons qu’il est bien de calculer : Votre apport personnel.
Vos revenus et vos charges.
La durée du prêt que vous estimez.
Vos capacités de remboursement.
Vos charges (ce nouveau prêt compris) ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus.

Pour faire votre simulation crédit, n’hésitez pas à vous servir des logiciels de simulation sur Internet, tels que Actufinance.
fr, ou Meilleurtaux.
com.
Il faut savoir que plus la durée du prêt est courte, plus le taux d’intérêt est intéressant.
Mais vous devrez toujours respecter les règles de taux d’endettement.
Vous pourrez par ailleurs vous apercevoir, après avoir fait votre simulation, que vous avez vu « trop grand », et qu’il faut éventuellement revoir quelques paramètres, tels que la durée du crédit, votre apport personnel, ou même le choix du bien que vous souhaitez acheter.
Les justificatifs Que vous fassiez un crédit en ligne, dans une banque, chez un assureur, ou chez votre concessionnaire automobile, vous devrez toujours justifier les informations financières que vous aurez fournies, en donnant des documents, tels que : Votre fiche de paie.
Votre contrat de travail.
Un justificatif de domicile.
Les trois derniers relevés de votre compte courant.
Les organismes de crédit ont toujours besoin d’une preuve quant à vos revenus.
C’est en partie pour cette raison que, si vous faites une demande de crédit rapide, la réponse définitive ne vous sera fournie que sur justificatifs.