Il est indispensable d’avoir à sa disposition un ordinateur et une connexion Internet, de préférence haut débit pour ne pas perdre trop de temps avec l’affichage des images des produits et les éventuelles coupures de connexion au moment de la confirmation de la commande et du règlement.
2.
Les différentes enseignes © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) On retrouve les enseignes de la grande distribution, comme: Intermarché (Expressmarche.
com), Carrefour (Ooshop.
com), Super U (Coursesu.
com), Monoprix (Courses.
monoprix.
fr), Auchan (Auchandirect.
fr), Simplymarket (Courses.
simplymarket.
fr) ou encore Picard (Picard.
fr).
Certaines enseignes sont spécialisées dans les courses en ligne comme Houra.
fr ou Telemarket.
fr.
A noter qu’il existe aussi certains magasins de produits bio en ligne comme Natoora.
fr, Mon-marche.
fr ou Jecommandebio.
com, pour ne citer que ces quelques exemples.
3.
L’inscription © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) Il faut commencer par s’inscrire sur le site de son choix et créer un compte client.
Pour cela, il faut posséder une adresse e-mail.
4.
Le paiement © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) Le plus souvent, il se fait en ligne, par carte bancaire via un service sécurisé.
Certaines enseignes proposent aussi le paiement par carte bancaire ou par chèque, à la livraison.
5.
La livraison © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) Le plus souvent, on se fait livrer ses courses à domicile.
Il est important avant toute commande de vérifier l’éligibilité de sa commune pour la livraison.
Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant total des achats.
Autre moyen de livraison : le drive.
C’est au client de venir chercher sa commande au magasin en fonction d’une heure définie.
Ce service est gratuit.
6.
Bien choisir ses produits © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) Les sites des cybermarchés classent les différents produits de façon thématique.
La gamme des produits est plus restreinte que dans les hypermarchés classiques.
Il faut être attentif au descriptif du produit et à son prix.
Pour éviter toute mauvaise surprise, ciblez des produits de consommation courante que vous connaissez, et qui ne risquent pas de vous décevoir : eau, lait, conserves, condiments, produits d’entretien, etc.
7.
Maîtriser son budget et comparer les prix © Photos Libres (Wikio-experts) Photos Libres © Photos Libres (Wikio-experts) Comme les prix des produits achetés s’additionnent au fur et à mesure qu’on les dépose dans le panier, on ne perd jamais de vu le montant total de ses achats.
On est moins tentés par des achats spontanés que dans les hypermarchés.
Certains sites se spécialisent dans le référencement des supermarchés en ligne.
Supermarche.
tv propose une comparaison du prix d’un panier type en fonction des différentes enseignes.
Courses-supermarche.
com met en ligne des bons de réductions.
Il y a souvent des offres commerciales pour les nouveaux clients, des réductions des frais de livraison en fonction de la fidélité ou encore des promotions pour les futures mamans.
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