Pourquoi utiliser l’e-mailing et comment procéder ? L’e-mailing permet le maintien de la communication dans le temps.
Dans le domaine du marketing, il est parfois difficile de rester continuellement en contact avec tous ses clients.
Le téléphone dérange les gens et les courriers sont une perte de temps et d’argent.
L’e-mailing trouve là toute sa raison d’être simple, visible, rapide et réactif, il permet de fidéliser une large clientèle.
Mais comment procéder pour obtenir le maximum de résultat ? La première chose à faire est de définir précisément la clientèle cible du mailing.
Une fois que cette réflexion est faîte, il va falloir constituer une liste email des personnes à contacter.
Il ne reste ensuite plus qu’à créer le contenu du mailing.
Pour ce faire, il est préférable de rester le plus synthétique possible et de mettre l’accent sur la visibilité des éléments importants de la campagne.
Si vous souhaitez donner des précisions ou des détails, mettez-les en annexe.
Inutile de donner trop d’informations à la fois quand on sait qu’un internaute ne lit en moyenne pas plus de quinze mots pour se faire une idée du contenu.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience.
Points Positifs L’avantage majeur d’une campagne d’e-mailing concerne son faible coût.
En effet, contrairement à un publipostage ou une campagne SMS, une boîte mail et une connexion internet suffisent.
L’e-mailing permet de maintenir la communication dans le temps.
Rester en contact avec sa clientèle est le meilleur gage de réussite à long terme.
La rapidité et la réactivité d’une campagne e-mailing procurent des résultats visibles en un temps record.
Points Négatifs Votre mailing peut passer inaperçu si l’internaute ne lit pas régulièrement ses e-mails ou si le contenu du mailing n’est pas assez accrocheur.
Si votre mailing s’adresse à des personnes âgées, il faut savoir que ces dernières n’ont parfois pas l’habitude d’utiliser les nouvelles techniques de communication.
L’e-mailing doit être utilisé raisonnablement pour ne pas submerger l’internaute.
Il est conseillé d’alterner publipostage, e-mailing et contact personnel avec sa clientèle.
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